Tribune mai 2019 : Ensemble pour une meilleure mobilité

La circulation automobile s’intensifie et le transit de poids-lourds s’amplifie. Ce constat est partagé par de nombreux citoyens et les associations pour une «autre» mobilité sans pour autant obtenir une réponse concrète de la majorité MR/PS. Si une «étude» a été budgétisée, cela reste une bonne intention sans plus, ce qui confirme notre constat du contenu de leur programme de majorité : un catalogue d’intentions.

Les quartiers résidentiels ne sont pas épargnés surtout au niveau des vitesses excessives, que ce soit en centre-ville ou hors les murs. Pourtant des solutions simples et peu coûteuses existent… mise en zone 30, contrôle des dessertes locales, chicanes ou écluses avec piste cyclable d’évitement.

Nous demandons à la majorité MR/PS de répondre concrètement et rapidement aux citoyens.

Le stationnement en centre-ville est également problématique et il semble ne plus avoir de rotation. On constate une recrudescence de stationnements illicites en toute impunité, sur des trottoirs, trop près de passages pour piétons, de carrefours ou de garages rendant les manœuvres impossibles ou dangereuses. De nouveau, il semble que la majorité MR/PS ne propose aucune solution.

Les conseillers du groupe Ensemble : Y Guévar, PA Damas, G De Smet, C Ophals, PD Dufranne, N Fraussen